Cette manifestation est destinée aux jeunes scolarisés ou déscolarisés à la recherche d’un employeur et/ou d’une formation en alternance pour la rentrée de septembre 2011.
La Mission Intercommunale Jeunesse d’Argenteuil et la Maison de l’Emploi d’Argenteuil-Bezons organisent cette 2ème édition de l’alternance à Argenteuil le 10 mars 2010 de 13h30 à 17h30 à la salle Jean Vilar (9 Boulevard Héloïse).

 Les entreprises présentes telles que Les Cars Lacroix, la Lyonnaise des eaux, Veolia, La SNCF, la RATP, EDF, Body minute, La Poste, La Caisse d’Épargne, LCL, Cofely GDF SUEZ, SAMSIC, SOGERES, des maisons de retraites … proposeront des contrats en alternance et présenteront leur métiers (formation diplômante ou qualifiante du CAP au bac +3)

Les Centres de Formation pour Apprentis seront également associés au salon  afin de présenter les différentes formations proposées au sein de leurs établissements.

La demi-journée s’articulera autour de tables rondes dont le but est d’échanger sur le thème de l’alternance grâce à des témoignages d’élèves et tuteurs ainsi que sur les attentes des employeurs vis-à-vis des apprentis avec la diffusion de film.

Enfin la MIJ et la MDE interviendront sur des ateliers de technique de recherche d’emploi  en particulier sur l’aide à l’élaboration de cv et sur des conseils personnalisés.