Samedi 13 février, le service Sport et Vie associative organisait une marche nordique en direction des familles et des sportifs. Cette activité inventée par des skieurs de fond scandinaves dans le but de conserver une bonne condition physique en été, connaît un engouement certain et a attiré un grand nombre de Tabernaciens.
Le 20 mars un autre  rendez-vous des « matinales » sera proposé en direction des familles, cette fois en VTC.

 La technique de base de la marche nordique consiste à synchroniser le mouvement naturel de la marche et du balancement des bras avec la propulsion des bâtons. Cette nouvelle façon de marcher, accessible à tous âges, permet de conserver la forme et la santé de manière conviviale.

Deux parcours étaient proposés, un de 8 km en forêt de Montmorency et un autre de 15 km pour marcheurs confirmés, dans la forêt de l’Isle-Adam vers Taverny.

Cette manifestation très bien organisée et encadrée par le service Sport et Vie associative de la ville a rencontré un vif succès malgré un froid tenace : plus de soixante marcheurs sont venus participer au plus long parcours !

Pour le parcours adapté aux familles, une vingtaine de personnes dont 5 enfants ont randonné dans les sentes et les chemins forestiers de la ville de Taverny.

Albine Caillié, adjointe déléguée aux Sports et à la Vie associative participait à l’événement. A l’issue de la matinée, tous les participants ont pu se réchauffer et échanger autour d’une boisson chaude servie à la salle des fêtes.
 
Tous ont plébiscité la manifestation qui sera très probablement reconduite.

Le 20 mars un autre  rendez-vous des « matinales » sera proposé en direction des familles, cette fois en VTC. Pour  y participer, vous pouvez vous renseigner auprès du service Sport et Vie associative au 01 39 95 90 00.