Le 16ème  congrès de l’union départementale de la CGT se tiendra du 24 au 26 mars 2010 à Vauréal, au complexe Marcel Paul.  Une table ronde, autour du livre « à la reconquête du travail », sera organisée le 25 mars entre 16 et 18 h 30 pour parler de "la souffrance ressentie par de nombreux salariés en matière de conditions de travail", explique Philippe Lattaud, secrétaire général.

"La souffrance ressentie par de nombreux salariés en matière de conditions de travail, de considération et de reconnaissance au sein de leur entreprise ou établissement est l’une des questions qui a particulièrement marqué l’actualité ces derniers mois, souvent de façon dramatique. Elle fait aussi l’objet d’une importante préoccupation de nos organisations. Nous avons donc décidé d’y consacrer une séance de notre congrès, explique Philippe Lattaud, secrétaire général. Nous avons également souhaité ouvrir celle-ci à nos invités, car nous estimons que si la place des femmes et des hommes au travail est par nature une question syndicale de première importance, elle porte également des dimensions qui intéressent  toute la société".

Elle prendra la forme d’une table ronde composée de militants syndicaux porteurs d’expérience sur ces questions, de salariés concernés, de Jean François Naton, Conseiller confédéral et auteur du livre « à la reconquête du travail »  et d’un représentant d’Emergences.