En avril 2009, les jeunes élus du Conseil municipal de jeunes (CMJ) d’Ermont sont partis pendant dix jours à Tan-Tan au Maroc afin de réaliser un séjour solidarité.
Ce séjour a été récompensé par l’association des Éco Maires. Le trophée sera décerné le mardi 2 mars prochain à la mairie d’Ermont.


Sous l’impulsion des élus du CMJ, un séjour de solidarité avec le Maroc est né.
L’objectif de ce séjour était de construire des chemins d’accès pour la mise en fonctionnement de la fontaine déjà financée par le CMEJ dans une cour de récréation de l’école Biranzaran.
Pour mener à bien cette action, les dix jeunes élus de la commission Europe et International du CMJ ont collaboré avec l’association Racine et Horizons et ont
organisé plusieurs manifestations destinées à financer ce séjour : bourses aux vêtements et aux jouets, tournois sportifs, repas-solidarité…

Ce séjour qui a eu lieu en avril 2009 fut un véritable apprentissage de la solidarité pour les dix jeunes qui se sont rendus dans la ville de Tan-Tan (située au sud-ouest du Maroc, à 330 km au sud d’Agadir, et comptant 71 000 habitants) en faveur de l’école Biranzaran.

  

Un séjour récompensé

Une action qui a particulièrement retenu l’attention de l’association des Éco Maires qui a récompensé les jeunes du Conseil municipal d’enfants et de jeunes (CMEJ) d’Ermont en leur décernant pour la 2e année consécutive le Trophée national des Éco Maires dans la catégorie Démocratie Jeunesse.

Le Maire et l’équipe municipale, en compagnie de l’animateur du CMEJ et les jeunes élus recevront le trophée des mains de Monsieur Guy Geoffroy (Maire de Combs-la-Ville, Député de Seine-et-Marne et président de l’association des Éco Maires) le mardi 2 mars prochain à 18 h en mairie d’Ermont.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce projet solidarité dans le dossier de presse sur le site de la ville : www.ville-ermont.fr

ou en cliquant sur ce lien