Chaque année, plusieurs centaines de randonneurs se donnent rendez-vous pour parcourir la « Beaumontoise », un parcours de 10 à 30 km à travers la forêt de Carnelle. Cette année les passionnés de randonnée fouleront les environs de Beaumont-sur-Oise le dimanche 21 mars.

 Désormais bien connu, ce rassemblement annuel de randonneurs pédestres est ouvert à toutes et à tous. Il se veut familial et convivial. Il réuni en général plusieurs centaines de participants. Après une petite collation d’accueil, les marcheurs s’élanceront sur des itinéraires de 10, 16, 24 ou 30 km, selon leurs capacités. A chacun de choisir son rythme et sa distance. Les départs sont échelonnés de 7 à 10h suivant le parcours choisi. Les circuits balisés sillonneront la forêt de Carnelle pour l’essentiel, ou  les communes environnantes. Les randonneurs pourront se ravitailler à chaque passage au point de contrôle. La bonne humeur est  de rigueur. A l’arrivée, les participants se verront remettre un brevet attestant la distance parcourue. Tombola gratuite et fiche de route fournie. Venez nombreux entre amis ou en famille.

Inscriptions sur place à l’école Pauline Kergomard, place de la mairie à Beaumont-sur-Oise. 95260 – Plus d’info au 01 34 70 29 01