Retrouvez deux spectacles d’Adsyka au centre culturel de Jouy-le-Moutier les 9 et 12 mars à 21h. En résidence pour un an, la compagnie propose deux représentations de danse hip hop : Métropolitaines le 9 mars et MoovanSes hip hop le 12 mars.

Une exposition intéractive retraçant l’histoire de la culture hip hop se déroule en parallèle au centre culturel de la ville du 1er au 18 mars.

Métropolitaines le 9 mars à 21h :  Une bourgeoise hautaine, un peu coincée en apparence…   Une jeune femme étourdie, en quête d’attentionpermanente… Une femme en mal de vivre, qui se révèle dans l’adversité… Et une même course contre lamontre : « métro, boulot, dodo » ! Un trio de danseusesbrosse le portrait de citoyennes d’aujourd’hui. Surfond d’Aznavour, chatouillé de temps en temps par des rythmes hip hop, house et drum’n’bass. Une belle performancequi vient nourrir les débats dans le cadre dela Semaine des droits des femmes.

 

 

 

 MoovanSes le 12 mars à 21h  : Depuis son émergence en France, dans les années80, le hip hop a beaucoup évolué. D’abord influencépar le funk, la techno, les styles old school, le hip hopest façonné dans les années 90 par le jazz, le ragga et l’arrivée de la gente féminine dans cet univers. Dans ladécennie qui suit, les genres musicaux, les danses et les styles vestimentaires s’entremêlent jusqu’à fusionner.C’est toute cette évolution que retrace en mouvements Adsyka Productions à travers sa pièce chorégraphique MoovanSes hip hop.

Plus d’infos sur jouylemoutier.fr                                                                 Réservations et renseignements au 01 34 43 38 00