Le théâtre Paul Eluard de Bezons et l’abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général du Val d’Oise recherchent des messieurs pour participer à un atelier et une  performance  FRENCH CHICKEN  avec le chorégraphe Toméo Vergès, Cie MAN DRAKE.

 

 Des hommes entre 18 et 99 ans de différents profils ayant envie de vivre une expérience artistique originale avec des artistes dans un lieu ouvert. Ce sont surtout des personnalités singulières qui sont recherchées, plus qu’un haut niveau de technicité. C’est pourquoi, nous ne recrutons pas spécialement des danseurs, la priorité étant la diversité des types humains et la motivation. Les stagiaires doivent s’engager à aller jusqu’au bout du projet – du stage à la performance. Les stagiaires sont sous la responsabilité administrative de l’organisateur. L’accès à ce stage et à cette performance est gratuit  autant pour les participants que pour les visiteurs.
French Chicken  est un projet qui relie démarche pédagogique et création artistique. Ce projet  comprend un stage ainsi qu’une performance. Pour ce projet, Toméo Vergès est assisté par le danseur Alvaro Morell.
 
Le point de départ de « French Chicken » est un solo extrait du spectacle de la Cie Man Drake, « Chair de Poule » créé en 1992 pour la Biennale de la Danse de Lyon et interprété par Alvaro Morell. La performance consiste à inviter les 10 participants au stage (10 hommes ou 10 femmes) à « démultiplier » ce solo dans un espace autre que celui d’un plateau de théâtre et à le mener, grâce à une dynamique spatiale, visuelle et ludique, vers de nouveaux territoires de significations.
Il s’agit d’une action menée dans le cadre de la résidence du chorégraphe au théâtre de Bezons, scène conventionnée, et d’un partenariat avec l’abbaye de Maubuisson.


DATES, HORAIRES ET LIEUX  du stage et de la performance :
Mercredi 28, jeudi 29 avril 2010 de 13h30 à 17h30  au studio du tpe, 162 rue Maurice Berteaux – 95870 Bezons (prévoir un repas)
Vendredi 30 avril 2010 de 14h à 17h30 à l’abbaye de Maubuisson, avenue Richard de Tour – 95310 Saint-Ouen-l’Aumône (prévoir un repas)
et dimanche 2 mai 2010 à 16h : restitution publique (rendez-vous dès 13h pour déjeuner ensemble et répéter, pique-nique) à l’abbaye de Maubuisson
 
Inscription par mail sur
tpebezons.rpublic@orange.fr

Plus d’informations sur www.tpebezons.fr  et sur www.tomeovergesmandrake.com

Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée         
162 rue Maurice Berteaux – 95870 Bezons
Tél : 01 34 10 20 20