Après un premier évènement dédié aux femmes organisé au Carreau de Cergy en 2009, l’association La Ruche propose de nouveau aux Cergypontains ce moment célébrant la création artistique féminine. Cette soirée prendra la forme d’un cabaret « afin de sortir des célébrations alarmistes ne mettant l’accent que sur les dures conditions de vies des femmes à travers le monde. » Au programme de ce 8 mars : slam, concert, spectacles, expositions de photographies et d’œuvres d’art. L’entrée est libre.

Programmation :

Myriam Khttp://www.myspace.com/lifemusicchocolate
DJette active sur la scène parisienne, elle pourra assurer l’ouverture (warmup) et la clôture de la soirée en nous proposant un mix aux influences black music.

Yasmine KYDhttp://www.myspace.com/yasminekyd
Aux confluents du smooth jazz et de la soul, Yasmine Kyd est une voix, reconnaissable entre toutes, une voix qui donne le sentiment rare de chanter rien que pour vous. C’est un univers à découvrir : des compositions originales où se marient le groove, la poésie, le sens de la mélodie et une sensibilité toute à elle. Epaulée par une équipe de jeunes musiciens exceptionnels issus du jazz et de la soul, Yasmine sortira son premier album solo Earth Woman début 2010.

RIMhttp://www.myspace.com/2moizellerim

 ELLES ont le sens du bon mot et l’utilisent dans toutes ces formes. ELLES passent du chant au slam et du slam au stand-up. ELLES nous touchent et nous font rire, nous baladent et nous font réfléchir.
« ELLES » ce sont RiM et Candiie, deux espèces en voie d’apparition. ELLES ont mis en commun leurs spectacles respectifs pour partager un moment frais, actuel, vivant … et pour vous faire découvrir à tour de rôle de nouvelles contrées habillées par les mots.
CANDIIEhttp://www.myspace.com/candyshoo

Que dire de ce petit bout de femme, si ce n’est que le mot talent fut peut-être inventé pour elle, slammeuse et comédienne, la comédie et le sens du bon mot, c’est son univers, le rire son remerciement. De nombreuses scènes parisiennes en peu de temps. Un peu de télévision excusez du peu, Canal plus, France 2… Candiie c’est la générosité, la plume acérée, le talent et l’intelligence dans un gant de bonté et de beauté. Son parcours n’en est qu’au début. Attachez vos ceintures, le cyclone Candiie arrive.

Dominique CHAUVINhttp://dchauvin.fr
Photographe très investie dans la vie culturelle locale, Dominique Chauvin ne manque pas un évènement cergyssois et cristallise de puis plusieurs années ces moments partagés. L’association l’a donc invité à exposer ses oeuvres sélectionnées pour l’occasion.

CHARLOTTE GEORGIN
Artiste plasticienne, titulaire d’un Master Arts plastiques de l’université Paris 8e, elle anime des ateliers pour adultes et enfants à l’atelier des épinettes (atelier d’expression libre à travers une pratique diversifiée autour du trait, de la tâche, et de l’empreinte… Cet atelier permet à chacun, chacune de jouer avec les matériaux dans une recherche expressive et personnelle de création).
Elle nous proposera son exposition mêlant peintures et photos intitulée “Autour du portrait” (20 oeuvres).

Lieu : Carreau de Cergy – Rue aux Herbes – 95 000 CERGY
Date : Le 8 mars 2010
Horaires : Ouverture des portes à 19h00 pour le vernissage des expositions
Début du cabaret à 20h30
Tarif : Entrée libre