Bel après midi en perspective le samedi 13 mars à la Bibliothèque Albert Camus. Un cercle de lecture « au féminin » avec Agnès Marietta vous fera découvrir sa nouvelle pièce « A double tranchant ». Il sera suivi d’une mise en bouche en compagnie d’Hubert Jappelle qui présentera son adaptation de la pièce « Le pain de ménage » de Jules Renard.

Agnès Marietta propose aux lecteurs de la bibliothèque de découvrir sa nouvelle pièce : « À double tranchant ». L’histoire de Laurent, auteur, qui propose un rôle à Ariane, son ex-femme, dans sa nouvelle pièce, qui traite de leur séparation. En trois scènes, face à face, ils vont se renvoyer le texte comme une balle, dans un perpétuel aller et retour entre la vie et l’écriture, le passé et le présent.
Ce moment de convivialité sera l’occasion d’échanger avec l’auteur et aussi de se laisser guider par elle en douceur lors d’un “atelier d’écriture” découverte de 16h à 17h.

> La mise en bouche sera l’occasion de présenter l’adaptation d’Hubert Jappelle de la pièce « Le pain de ménage » de Jules Renard (Théâtre de l’Usine) : « Une pièce comme celle-là ne se raconte pas, elle s’écoute. C’est le dialogue infiniment subtil entre un homme et une femme, marié chacun de leur côté et qui sont tentés de goûter aux plaisirs défendus de l’adultère… ». Extrait d’une critique parue dans le Figaro en mars 1898 à l’occasion de la création de la pièce.