Le samedi 6 mars, le cinéma Jacques-Prévert vous invite à passer un après-midi à fêter la fin de la dixième édition du Festival départemental Image par Image organisé par Ecrans VO, avec un ciné-conte africain, des projections de films, et un goûter en musique. Entrée libre.

 La fête commence à 14h45, avec la présence de deux réalisateurs de cinéma d’animation : Samuel Yal et Amine Beckoury. Après les remises des prix du concours de dessin, vous pourrez découvrir leurs films « L’Oiseau » de Samuel Yal, « Bald Schizophrène » d’Amine Beckoury, « Wana Entreprises » d’Amine Beckoury, et la Bande annonce du Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) 2008, réalisée par Amine Beckoury.

Ces deux réalisateurs ont mené deux ateliers de réalisation de court métrage d’animation avec l’Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse : le premier avec un groupe de jeunes adolescent-es Marocain-es à Meknès, le second avec un groupe de jeunes du même âge, de Villiers-le-Bel et Gonesse. Les réalisateurs et les jeunes de l’atelier mené dans le Val d’Oise vous présenteront le résultat de leur travail sur le thème de la famille et l’autorité parentale.

À 16 h, vous prendrez le goûter de clôture en musique. Puis à 16h45, dans le cadre de l’action culturelle valdoisienne « Visa pour l’Afrique », vous serez conviés, petits à partir de 3 ans et grands, à une séance spéciale ciné-conte africain par le conteur Makena Diop accompagné d’un musicien, pour un voyage d’une heure vers l’imaginaire. Le programme se compose de trois courts métrages africains : Bon voyage Sim de Mustapha Alassane, L’enfant terrible de Kadiatou Konate et Le crapaud chez ses beaux-parents, de Kibushi Ndjate Wooto.

Une belle journée de clôture pour fêter comme il se doit ces trois semaines d’animations à travers le val d’Oise.

Tarif : entrée libre – Plus d’informations sur http://cineprevert.blogspot.com