A l’initiative de Sophie Jacquest tête de liste pour le Val d’Oise, un débat public intitulé « 100 femmes pour les 100 ans de la journée de la femme » est organisé à Bezons ce lundi 8 mars. Alain Dolium, tête de liste en Ile-de-France sera invité au débat organisé par les premières candidates de chaque département francilien « pour développer les contours d’une politique régionale volontariste pour l’égalité des femmes et des hommes. » « Une soirée conseillée aux hommes » indique le MoDem.

« L’objectif de cette soirée est d’avoir une approche politique de la journée de la femme, c’est-à-dire une occasion de définir des engagements des futur(e)s élu(e)s démocrates et centristes sur des actions visant à lutter contre les inégalités femmes-hommes » annonce le parti de François Bayrou.

Débat public « 100 femmes pour les 100 ans de la journée de la femme »
Lundi 8 mars à 19h30
Salle Gavroche, 35 rue des Barentins
Bezons

Intervenants : Sophie Jacquest, tête de liste départementale, invite Alain Dolium, tête de liste régionale, à définir, avec les pemières femmes candidates Modem de chacun des départements d’Ile-de-France, les contours d’une politique régionale volontariste pour l’égalité des femmes et des hommes.

Fadila Mehal (75), Aude Luquet (77), Eve-Marie Metais (78), Nathalie Boulay-Laurent (91), Chantal Brault (92), Marylise Martins(93), Annie Lefranc (94), Christiane Chauvet (95) aborderont des thématiques aussi diverses que le logement, la solidarité familiale, l’entreprise, la formation…

« A l’issue de ce débat, il sera proposé aux élus présents d’adhérer à l’association des Elus contre les Violences faîtes aux Femmes (ECVF), afin qu’ils soient les ambassadeurs de cette thématique dans leur commune » indique le MoDem.