Les quatre comités départementaux d’éducation pour la santé (CODES) d’Ile-de-France se regroupent au sein d’une fédération régionale, nouvel outil de renforcement de l’éducation pour la santé en Île-de-France, à disposition de l’ensemble des acteurs de la région. Pour le Val-d’Oise, Hussein Mokhtari, président du CODES-95, a été élu secrétaire général de la nouvelle fédération des CODES d’Ile de France.

Le président du Comité Départemental d’Education pour la Santé du Val-d’Oise (CODES95), Hussein Mokhtari a été élu à l’unanimité secrétaire général de la toute nouvelle fédération régionale des CODES d’Ile de France qui a été constituée le 3 mars dernier.

Réunis en assemblée générale constitutive le mardi 2 mars à Paris, les délégués des quatre comités départementaux d’éducation pour la santé (CODES) d’Ile de France ont adopté les statuts et élu le bureau de la nouvelle fédération :

– Antoine Lazarus (président du CODES93) est le nouveau président de cette fédération ;

– Didier Hoeltgen (président du CODES91) est vice-président ;

– Hussein Mokhtari (président du CODES95) est secrétaire général ;

– Un représentant du CODES78 sera trésorier.

 Les statuts adoptés à l’unanimité indiquent que "la Fédération a vocation à porter puis à partager l’administration d’une instance régionale regroupant les opérateurs en éducation pour la santé en Ile-de-France". 

"Cette dynamique régionale -relancée après la disparition brutale du Comité régional d’Education pour la Santé d’Ile de France- devrait donc déboucher dans les semaines qui viennent sur la création d’une Instance régionale d’Education pour la Santé (IREPS) comme il en existe désormais dans de nombreuses régions", indique le CODES Ile-de-France.