Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Dimanche, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône accueillaient les Argonautes d’Aix-en-Provence pour le compte de la 4e journée du championnat de France Elite. Le froid glacial n’aura pas eu d’influence sur les joueurs de Xavier Mas qui disputaient leur premier match de la saison à domicile. Les Félins ont écrasé les Sudistes 28 à 0 et se relancent complètement dans la course aux play-offs.

 Au stade Escutary ce dimanche 7 mars, le soleil radieux était porteur de bons présages pour les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône. Le premier quart-temps a mis en difficulté les attaques des deux équipes qui ont été étouffées par les défenses. Du coup, il faut attendre la deuxième période pour voir les Valdoisiens s’inscrire au tableau d’affichage. La défense de fer des partenaires de Mickael Serre va provoquer une perte de balle adverse et positionner l’offensive sur les 32 yards des Rouges et Or. Le quarterback des Félins, Ryan Goodman, en profite pour ouvrir le score sur une magnifique course de 5 yds après avoir feinté la remise à son Running Back. La transformation passe entre les poteaux et la mi-temps est sifflée sur ce score de 7 à 0.

La 2e mi-temps démarre fort mal pour les Aixois qui, après avoir été stoppé par la défense des locaux, doivent dégager leur camp. Mais une mauvaise remise leur fait perdre du terrain et l’attaque des Cougars récupère le cuir à 32 yds de la zone d’en-but. 3 jeux suffiront pour que Fabien Boutrouille entre dans cette zone sur une course de 5 yds. La transformation passe à côté. Le score reste donc à 13 à 0. Les Sudistes progressent bien sur leur série suivante mais doivent tenter un 4e down qu’ils ne convertissent pas. Au contraire, Sinthujan Apputhurai intercepte la balle sur ses 10 yds et la remonte jusqu’aux 18 yds. Sur le 1er jeu offensif suivant, Goodman trouve Mickael Serre pour une passe de 45 yds. Quelques jeux plus tard, Goodman alourdi la marque sur une passe de 8 yds dans la zone d’en-but à destination de César Hebel. La transformation à 2 pts est réussie sur réception de Serre. La défense des Cougars est de plus en plus agressive à l’image de Benjamin Simon qui empêche le WR Mellak de partir réduire le score.                                      

Une passe longue, tentée par le quarterback américain d’Aix-en-Provence, est interceptée acrobatiquement par Michael Donati mais celle-ci ne donnera rien. Les Cougars doivent dégager leur camp mais le coup de pied est contré. Les visiteurs récupèrent la possession de la balle sur les 6yds des  valdoisiens. La défense va se montrer une fois de plus intraitable. Alors que les Aixois ne sont plus qu’à un tout petit yard de revenir au score, Stéphane Bago transperce la ligne offensive et emporte le quarterback d’un bras provocant une perte de balle récupérée par Loïc Le Glas. La tribune exulte. Le tableau reste à 0 pour les Argonautes et les contacts sont spectaculaires. L’offensive ne s’en laisse pas compter puisque sur cette série, les 77 yds vont être engrangés sans problème et un nouveau Touch Down est lancé par l’Américain Goodman à destination de Serre pour une passe de 29 yds. La transformation passe et le score est désormais de 28 à 0.  

Il reste moins de 2mn à jouer et les Argonautes veulent sauver l’honneur, les jeunes sont entrés en défense pour les Cougars. Sur le dernier jeu du match à moins de 10 yds de l’en-but des Félins, le quarterback aixois est sous pression mais délivre tout de même sa passe… Mais celle-ci est interceptée dans le fond de l’en-but par Benjamin Collas. La fin du match est sifflée sur cette belle victoire des Cougars qui se replace avec cette 2e victoire d’affilée. La prochaine rencontre des homes de Xavier Mas aura lieu dans 15 jours face à Cannes et se disputera toujours à domicile.