« C’est un score historique pour la gauche, déclare à Villiers-le-Bel Ali Soumaré. C’est une bonne première mi-temps. Maintenant il va falloir continuer à faire de la pédagogie pour mobiliser encore pour le second tour ».
« Mon objectif sur le Val-d’Oise, c’est d’être devant la droite avec encore plus d’écart qu’ailleurs », affirme la tête de liste PS sur le Val-d’Oise, après avoir pris connaissance des premières estimations nationales.

 Le candidat de Jean-Paul Huchon aux régionales en Ile-de-France est resté toute la journée sur Villiers-le-Bel faisant la tournée des bureaux de vote. Le socialiste a constaté une mobilisation. « Dans nos territoires, à l’est du Val-d’Oise, on sent une participation plus importante des jeunes qu’aux européennes ».

Ali Soumaré était toujours à 21 heures à Villiers-le-bel. « J’ai construit ma démarche politique à Villiers-le-Bel. C’est très important d’être là à la mairie de Villiers-le-Bel. Je préfère être au coeur du dispositif pour voir comment ça se passe ».