La liste "Changer pour mieux vivre en Ile-de-France" de l’UMP Valérie Pécresse avec 22,57 % arrive derrière celle du socialiste Jean-Paul Huchon qui totalise  27,72 %.


"La liste conduite par Jean-Paul Huchon et Ali Soumaré, sur laquelle figurent mes amis Hakim Hssini, Nordine Aïssat, Pascale Dobigny et Marie-José Cayzac, toutes deux maire-adjointes, arrive nettement en tête à Argenteuil, rassemblant 27,72% des voix, se félicite Philippe Doucet le maire d’Argenteuil. Les différentes listes de Gauche totalisent plus d’un électeur sur deux".

L’élu municipal d’opposition Xavier Péricat, candidat aux régionales, voit lui des "scores du Parti Socialiste décevants à Argenteuil !"

"Au plan local, les scores enregistrés par le Parti socialiste – à peine supérieurs à la moyenne de l’Ile de France – dans une ville traditionnellement à gauche lors des échéances nationales – témoignent de la désaffection des Argenteuillais pour le parti auquel appartient Philippe Doucet, Maire d’Argenteuil", réagit l’UMP Xavier Péricat . 

Pour le maire PS  "ces résultats argenteuillais du premier tour des élection régionales portent les mêmes marques d’inquiétude que les résultats nationaux : une abstention forte (65%) et l’extrême-droite à un niveau élevé (14%).
 
A force de remettre en cause les fondements de la République du respect, à force de propos démagogiques pour diviser les femmes et les hommes de ce pays et combattre le vivre ensemble, l’UMP n’est parvenue qu’à réanimer électoralement le parti d’extrême-droite. Elle porte une écrasante responsabilité, en France comme à Argenteuil où elle dévoie le débat public et méprise les Argenteuillais
".

 
Inscrits
50 968
Participation
35,21%
Blancs et nuls
612
Exprimés
17 944
 
RESULTATS PAR LISTE EN POURCENTAGE communiqués par la ville d’Argenteuil
 
 
Liste Changer pour mieux vivre en
Ile-de-France UMP
22,57
 
Liste Lutte Ouvrière
 
1,45
 
Liste Front National
 
13,99
 
Liste Europe Ecologie Région IdF
 
11,42
 
Liste démocrate et centriste Modem
 
3,43
 
Liste Alliance écologiste indépendante
1,22
Liste Ensemble pour
des régions
à gauche solidaires PCF
8,42
 
Liste Chrétienne
 
0,76
 
Liste Huchon 2010 PS
 
27,72
Liste Rassemblement
gaulliste, (Debout la République)
2,53
 
Liste NPA
 
5,92
 
Liste Emergence
 
0,56