« Les Naturelles de Montmorency » vous accueilleront les 26, 27 et 28 mars dans le Parc de l’Hôtel de Ville et à la salle des Fêtes.


 En 2009, un volet sur le développement durable avait été ajouté à la traditionnelle fête. Il sera évidemment maintenu et même renforcé avec un pôle sur la thématique du tri des déchets à travers une exposition photographique, des projections de films ou encore des stands d’informations. Le samedi 27 mars, de 15h à 17h, à la salle des Fêtes, la ville vous invite à participer à la réflexion sur le développement durable à Montmorency dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

« Les Naturelles de Montmorency » s’articuleront autour de plusieurs temps forts. Tout au long des trois jours, environ 45 producteurs de « bouche » Montmorency » vous feront découvrir leurs spécialités. De plus, une cinquantaine d’artisans exposeront leurs talents et leur savoir-faire (bijoux, souffleur sur verre, poteries, peintures). Pour le plaisir des petits et des grands, les animaux de la ferme seront présents ainsi que des jeux comme le puzzle géant, « qui mange quoi », la tête de la vache, piscine de paille, chamboule tout Tout au long du week-end, venez apprécier le village européen avec des stands polonais, allemand, italien et anglais.

Cette année, la manifestation prendra encore une nouvelle dimension avec deux nouveautés :

Un pôle décoration avec des ateliers organisés durant les trois jours vous sera proposé.

Atelier arts de la table : Apprenez à développer votre créativité et à détourner des objets usuels pour une table décorative et originale et repartez avec vos créations ! Ces deux animations se dérouleront les 26, 27 et 28
mars : deux ateliers le matin et deux ateliers l’après-midi. Seules 10 places par atelier seront disponibles. L’inscription est obligatoire.

Atelier art floral japonais : Ikebana Le dimanche 28 mars à 10h30, venez participez à un atelier Ikebana. Nombres de places limitées à 20 personnes, pensez à vous inscrire !

Un pôle «jardins» avec un espace troc aux plantes. Venez découvrir et partager la culture sous toutes ses formes. Echangez vos graines, plantes et bulbes. Participez à des ateliers de taille d’arbustes. Le service « espaces verts » de la Ville sera présent pour des conseils pratiques. Pour finir, un atelier jardin sur la taille, les semis, le compostage et le rempotage se déroulera le dimanche 28 mars.

 

Pour tous renseignements et inscriptions, merci de contacter le service Manifestations au 01 39 34 95 28