Invité d’Europe 1, mercredi soir, la tête de liste PS dans le Val-d’Oise s’est déclaré « déterminé » en prévision du deuxième tour. Revenant sur la soirée de dimanche, Ali Soumaré s’est dit « satisfait de ses résultats » dans son département et a avoué « avoir eu une pensée pour ses détracteurs » à l’annonce des résultats.

 « J’étais très content quand il y a eu les résultats », a expliqué Europe 1 Ali Soumaré revenant notamment sur les 48% obtenus dans sa ville de Villiers-le-Bel :« Compte tenu des efforts que j’ai donnés, et des nombreuses polémiques et des caricatures sur ma candidature, j’étais très content de faire ce score-là. Ça m’a conforté, ça m’a fait sourire, et j’ai eu une pensée, en effet, pour mes détracteurs. »

La tête de liste PS du Val-d’Oise a expliqué que « dans le Val d’Oise, y a eu trois temps de polémique" : « Le premier temps sur le joueur de foot réserviste, le deuxième temps sur le fait que je serai pistonné, et le troisième temps sur le délinquant multirécidiviste. C’est quand même révélateur d’une perception qu’on a de certains territoires et de certains jeunes ».

Interview Europe1