Pour "La nuit du conte", événement phare du 8e salon du livre d’Eragny, trois conteuses, à 20h30, se relaieront pour vous emmener faire un tour du monde des contes.

Fermez les yeux et laissez vous emporter. Sonia Koskas vous fera voyager autour de la Méditerranée, du Maghreb au Liban, en passant par l’Égypte. Catherine Sohier vous dévoilera des histoires Inuits et Nathalie Leone vous conduira jusqu’aux portes du Soleil Levant avec des contes du Japon
d’autrefois.

Spectacle de Contes Russes, « Filipok ou les Contes de l’Isba » d’après Tolstoï : Une renarde rusée, un loup un peu bêta, une sorcière qui se fait avoir par un petit garçon très dégourdi, un ours, un chien et un chat qui essayent d’attraper du bon miel dans un arbre…Retrouvez toute la magie slave dans ce très beau spectacle.
 

Contes du Maghreb
Petit Bout d’Ongle, Nina et Mimia, Oummi Sissi et son chat… nous mèneront ce soir, à travers les contes de Sonia Koskas, des plages de la Méditerranée aux bords du désert.

« Qui désossa la Méduse ? », Contes du Japon d’autrefois

Plutôt qu’un conte, une promenade… Nous déambulons entre la fleur de melon et les nuages sardines, et le mont Fuji au loin qui se dessine. Histoires courtes, pointillistes, sages ou humoristiques, qui évoquent comme des estampes le Japon d’autrefois.

Informations pratiques :
Samedi 27 mars, Tout public
A 20h30, Salle des Calandres
Tarifs : 3€70 / 1€80 (groupes)
Réservations : 01 34 48 35 55