De nouvelles normes de classement des hôtels de tourisme français sont fixées par les arrêtés du 22 décembre 2008 et du 29 juin 2009. Cette nouvelle classification hôtelière est entrée à présent dans sa phase active.
C’est le thème de la réunion d’information proposée par la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines le mercredi 24 mars prochain, de 15 h 30 à 17 h 30, dans ses locaux de Pontoise, 34 rue de Rouen.

 
Intitulée  « Le nouveau classement hôtelier et les aides financières dans l’hôtellerie-restauration », cette réunion a pour objectifs de présenter aux professionnels du secteur : la réforme, ses grands principes, les principaux changements par catégorie, les aides financières telles le prêt participatif à la rénovation hôtelière (PPRH) ou encore le prêt participatif à la modernisation et à la transmission dans la restauration (PPMTR)….

Seront présents comme intervenants :

– Mme Christine Trotignon, Sous-directrice des classements et de la qualité chez Atout France, permettra de répondre à vos questions directement.

– M. Richard LIVET d’Oséo présentera aussi les dispositifs de financement mis à la disposition des hôteliers et des restaurateurs, pour aider à la mise en application de ce nouveau classement et pour la modernisation et la transmission dans la Restauration