Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

A domicile dimanche, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône ont enregistré leur troisième victoire successive face aux Iron Mask de Cannes. Un succès qui permet au club valdoisien de se maintenir dans le groupe de tête.

Le match a débuté de fort belle façon pour les Valdoisiens puisque le quarterback américain Ryan Goodman a trouvé Thibault Mole dans l’en-but cannois après seulement quelques jeux en attaque.
La passe de 19 yards a permis aux locaux de prendre rapidement l’avantage, 7 à 0. L’offensive des visiteurs connait quelques difficultés sur sa première série et rend le cuir aux Cougars qui progressent pour être finalement arrêtés sur les 34 yds cannois. L’Iron Mask commence à trouver ses marques grâce à un jeu quasiment exclusivement basé sur la passe et c’est leur quarterback américain Anthony Gardner qui permet à son équipe de recoller au score sur une course de 2 yds.

En tout début de deuxième quart-temps, Thomas Niang fait parler la foudre de ses jambes et transperce la défense. Sa dernière course de la série replace les Cougars en tête mais la transformation est manquée. Le score est donc 13 à 7. Les Cannois ne se laissent pas abattre et c’est sur une longue passe de 71 yds qu’ils reviennent sur les traces des félins. Là aussi, la transformation échoue. Les 2 équipes sont à 13 partout. L’offensive des valdoisiens continue de bien avancer mais ne réussit pas à franchir la zone d’en-but et doit se contenter d’un coup de pied entre les poteaux de Mickael Serre de 22 yds pour virer en tête 16 à 13. Il reste moins d’une minute avant la pause et le coup de pied de réengagement est donné, Luigi Belleteix inflige un placage spectaculaire au retourneur sudiste qui laisse échapper le ballon récupéré par Clément Goberville. La tribune est en délire et après seulement 2 jeux, Goodman trouve César Hebel pour un nouveau Touch Down aérien de 13 yds. Cette fois-ci, la transformation passe entre les perches et les locaux prennent le large 23 à 13.

 Au retour des vestiaires la défense des Cougars met une grosse pression et force son adversaire à dégager son camp. Quelques minutes plus tard, Goodman lance Serre sur orbite pour son 3e TD par passe de l’après-midi, cette fois-ci de 58 yds. La transformation est contrée et Serre se saisit du cuir, l’échappe à nouveau et Goodman le récupère tentant de rallier la zone d’en-but mais il est sévèrement plaqué et sera blessé au genou sur l’action. Le score est alors de 29 à 13. La défense des Cougars comme très souvent plie mais ne rompt pas, stoppant les rouges à 19 yds de l’en-but noir et or. Goodman out, c’est Serre qui a pris le poste de qQuarterback mais ce sont Niang et Sébastien torel qui s’illustrent à la course enfonçant la défense bien aidés par une ligne offensive très efficace.
Le match est moins percutant mais les visiteurs ont encore quelques espoirs de revenir dans la partie et après une série bien entamée, le QB se voit à nouveau intercepté cette fois ci par Benjamin Simon. 

Le match se termine par cette 3e victoire consécutive qui permet aux Cougars de toujours figurer dans le quatuor de tête. Reste donc à espérer que la blessure de Goodman ne mette pas en péril la suite du parcours. A noter que le week-end aura été faste pour les Noir et Or puisque les Juniors ont vaincu les Météores sur le score de 9 à 6 et sont en ballotage très favorable pour l’accession aux play-offs et que l’équipe "B" Seniors est allée gagner chez les Dogs de Montargis sur le score de 21 à 0, leur permettant là aussi de conserver la 2nde place de la poule synonyme de play-offs.