Pour le compte de la 13e journée, le co-leader Pontoise-Cergy, accueille ce mardi 23 mars à 20h, au Hall Omnisports Philippe Hémet, le voisin francilien Saint-Denis, emmené par le Japonais Kaï Yoshida, numéro 22 mondial.

C’est un match a priori à la portée des Valdoisiens. En tête du championnat, les hommes de Christian Adam affrontent, ce soir, Saint-Denis, neuvième et avant-dernier du championnat. Mais le leader taïwanais Chiang Peng-Lung est incertain pour la rencontre, à la suite d’une blessure au pied contracté au dernier Pro-Tour d’Allemagne. D’autant qu’en face, le Japonais Kaï Yoshida, 22e mondial, et le champion d’Europe cadet Simon Gauzy, ont enchaîné des bons résultats lors de leurs dernières sorties internationaux.

Mais à la fin de la soirée, les co-équipiers d’Adrien Mattenet auront également un oeil attentif à Hennebont. Puisque le champion de France en titre reçoit Levallois, co-leader avec Pontoise-Cergy. Une défaite des Levalloisiens pourrait notamment permettre au club valdoisien d’aborder son prochain plus sereinement à…Levallois, le 14 avril prochain.