Après le succès remporté par l’opération Veolia Compétences les années précédentes (près de 1500 personnes recrutées en Ile-de-France en 2009), Argenteuil accueille à nouveau le bus de recrutement de Veolia Environnement qui fera étape le 26 mars 2010, de 10h à 17h, boulevard Léon Feix, en face de l’Hôtel de Ville.
 
Cette année, Veolia Environnement met en avant six métiers très spécifiques et recherchés en Ile-de-France : canalisateur, conducteur de benne, mécanicien, agent d’assainissement, conducteur de bus, et technicien de maintenance énergétique.
 
Des représentants des quatre activités de Veolia Environnement (eau, énergie, propreté et transport) accueilleront et renseigneront les candidats sur les formations et les métiers, et recueilleront leur candidature.

Dans ce cadre, Veolia proposera de nombreuses offres d’emploi, assorties de dispositifs de formation diplômants ou qualifiants. La plupart des formations se déroulent au Campus Veolia Environnement Ile-de-France qui délivre des titres et des diplômes (CAP, BEP, Bac Pro,…) reconnus par l’Etat.
 
Cette campagne itinérante associe les partenaires locaux de l’emploi (agences locales du Pôle Emploi, Missions locales, Maisons de l’emploi…), véritables relais sur le terrain, auprès des candidats. Veolia avait invité ces mêmes prescripteurs en automne 2008 à découvrir ses métiers sur son campus, pour préparer les étapes de recrutement.

Les parcours de formation et les offres d’emploi Veolia Compétences sont consultables sur le site Internet : www.carrieres.veolia.com.