Depuis le 24 mars, la ville d’Argenteuil dispose d’un lieu d’accueil, d’information et d’orientation ouvert à tous. Le public y trouvera de nombreuses informations relatives à la sexualité et la contraception, les rapports hommes/femmes, le couple, la famille, les structures médicales locales…

Argenteuil compte désormais une structure de plus, notamment pour lutter contre les violences faites aux femmes. Pour Marie Adjeoda, conseillère municipale déléguée aux droites des femmes, « la ville confirme sa volonté politique de mettre en place les infrastructures essentielles à la défense des droits des femmes. »

« L’ouverture de cette permanence complète le dispositif de prévention local initié avec l’association du côté des femmes et le détachement d’une assistante sociale de la ville au commissariat, dont les actions se concentrent sur la lutte contre les violences » appuie la municipalité.
 
Les militants bénévoles du mouvement français pour le planning familial accueilleront le public tous les mercredis de 13h30 à 16h30 dès le 24 mars, sur rendez-vous* à l’hôtel de ville.
 
* Rendez-vous : 01 30 30 26 66