Près de trente auteurs, dont Pef, invité d’honneur de cette édition, participeront au Salon du livre jeunesse à l’occasion duquel sera remis le traditionnel Prix Coup de Pouce.

 Animations autour du livre, ateliers de création destinés aux enfants et aux adolescents, exposition et dédicaces (dont celles des Eaubonnais Bruno Bagourd, Olivier Mélano et Olivier Taduc) rien ne manquera au prochain Salon du livre jeunesse d’Eaubonne pour susciter l’intérêt du jeune public.

Lieu de promenade en famille, le Salon se tiendra en même temps que le Salon du Livre de Paris avec pour point d’orgue, le 27 mars, à 15 h, la remise du traditionnel Prix Coup de Pouce. Celle-ci sera suivie le même jour, à 16 h, par la lecture des œuvres de Pef, invité d’honneur du Salon,  par la compagnie Nue comme l’œil, et à 16 h 30, en extérieur, sur le parvis de la salle Paul Nicolas, par le premier « théâtre-miroir » de la compagnie Théâtre du voyage intérieur, installée en résidence à Eaubonne depuis l’automne 2009.

Salon du Livre de Jeunesse, samedi 27 et dimanche 28 mars, de 10 h à 19 h, salle Paul Nicolas, 27, route de Margency. Entrée libre. Renseignements complémentaires au 01 34 27 71 22.