L’autopartage consiste à la mise en commun au sein d’un groupe d’abonnés d’une flotte de véhicules. Chaque abonné peut accéder à un véhicule sans conducteur pour le trajet de son choix et pour une durée limitée.
Dans le cadre de la création d’un service  d’autopartage sous forme coopérative sur l’agglomération de Cergy-Pontoise, une conférence-débat sur mobilité durable et autopartage est organisée à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise lundi 29 mars à 20h.

 La mobilité durable questionne nos habitudes actuelles de déplacements pour aller vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement intégrant l’ensemble des modes de déplacements. Elle cherche ainsi à proposer des alternatives originales et innovantes à l’utilisation sans cesse croissante de la voiture particulière.

L’autopartage fait partie de ces solutions. Il propose une alternative à la voiture particulière par l’utilisation commune d’une flotte de véhicules en libre service par un groupe d’usager. Il permet de réduire le nombre de voitures en circulation et constitue une source d’économies notable pour ceux qui le pratiquent.

La conférence-débat réunit :

    * Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise
    * Université de Cergy-Pontoise
    * Association Quelle Terre Demain
    * Association Cergy-Autopartage

Plus d’infos  : http://www.cergyautopartage.fr/