Le maire UMP de Franconville sort de son mutisme par voie de communiqué. « Je lis avec intérêt les déclarations et prises de positions des uns et des autres suite aux élections régionales sur lesquelles je m’exprimerai le moment venu », déclare Francis Delattre. Une petite phrase qui tombe quelques jours après l’interview du patron de l’UMP-95 dans L’Echo-Régional dans laquelle Jérôme Chartier annonce que Francis Delattre n’assumera donc la responsabilité de reconquérir le département aux prochaines cantonales de 2011. Pas si simple à lire le communiqué de Francis Delattre.

« Nous avons eu une discussion à ce sujet et nous sommes convenus qu’il ne pouvait continuer à assumer la responsabilité que je lui avais confiée de reconquérir le département aux prochains élections cantonales de 2011 », déclarait, vendredi, dans L’Echo Jérôme Chartier.

 Francis Delattre explique, lui, dans son communiqué que « c’est le Comité Départemental, instance élue de l’UMP qui définit les orientations de notre mouvement et décidera des investitures et du projet pour les élections cantonales de 2011 ».

Jérôme Chartier, le patron du parti de la majorité présidentielle dans le département, sera l’invité mercredi soir du JT de VOtv.