Il sera organisé au Centre commercial régional des 3 Fontaines à Cergy. Sont attendus une cinquantaine d’éditeurs et plus de 80 auteurs, sans oublier des milliers de visiteurs.
Ce Premier Salon du Livre de Cergy-Pontois est une initiative conjointe de Philippe Raimbault, président de l’Association Les Mots Migrateurs et de la maison d’édition associative Mots Migrateurs avec la direction des Trois Fontaines et du Groupe Hammerson.

 Le Salon du livre de Paris est boudé par certaines grandes maisons d’édition et devenu inaccessible pour des centaines de petites maisons d’édition indépendantes. Le Premier Salon du Livre de Cergy-Pontoise, à l’échelle du Val d’Oise, comblera un vide des Salons du livre « alternatifs » pour répondre à la demande des « petits » éditeurs et des auteurs.

L’association nationale L’Autre Livre – collectif d’éditeurs indépendants –organise également chaque année au mois de novembre un Salon du Livre à Paris (intitulé L’Autre Livre) qui se veut justement une réponse alternative au Salon du Livre de Paris pour les éditeurs indépendants.

Autoroute A +15, sortie n°9 ou RER A, gare Cergy-Préfecture
www.salondulivre95.fr
www.lautrelivre.net
www.motsmigrateurs.fr