Du 3 avril au 1er novembre, un train direct reliera Paris à Auvers-sur-Oise en seulement 30 minutes. Tous les samedis, dimanches et jours fériés, profitez de cette balade au vert au pays des impressionnistes.

 L’univers de l’impressionnisme à 30 minutes de Paris, c’est possible à partir du 3 avril. L’occasion de découvrir des lieux chargés d’histoire et les artistes qui les ont célébré : l’église d’Auvers, immortalisée par Van Gogh, le musée Daubigny et sa maison-atelier, le Château d’Auvers, l’auberge Ravoux (dite Maison de Van Gogh), qui a su conserver l’ambiance conviviale des cafés d’artistes d’autrefois, la maison du Docteur Gachet, lieu de rencontre des artistes ou encore le Musée de l’Absinthe.

« Les Irisiades » : l’art de faire rythmer le végétal au Château d’Auvers

Les samedi 22 et dimanche 23 mai, les Irisiades du Château d’Auvers-sur-Oise (photo) consacrent, pour la seconde année consécutive, la création artistique et l’art de la fleur. Après avoir accueilli plus de 5 000 visiteurs en 2009, cette « fête des fleurs, des plantes et des arts » s’affirme comme un carrefour de rencontres entre le végétal et les différentes formes d’expression artistique. Cette année, les artisans pépiniéristes choisis pour la qualité de leurs plantes et artistes plasticiens, peintres, photographes, investiront le parc et les jardins du Château pour le plus grand plaisir des amoureux du végétal et des arts.

Renseignements pratiques :


Train direct Transilien SNCF Paris gare du Nord / Auvers-sur-Oise
ALLER : Départ de Paris gare du nord à 09h56
RETOUR : Départ gare d’Auvers à 18h18
Prix du billet simple selon la tarification en vigueur. Se renseigner auprès de Transilien SNCF
Horaires modifiés en raison de travaux :
les 12 et 13 juin / les 19 et 20 juin / les 3 et 4 juillet / les 10 et 11 juillet
Horaires à consulter sur : transilien.com