L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), organise le 10 avril de 14 heures à 17 heures, en coopération avec l’association Volontariat écologique franco-allemand (VEFA) et la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d’Ermont, une journée d’information autour du Volontariat écologique franco-allemand.
 
 Au cours de cet événement, cinq volontaires français et allemands ainsi que des représentants de la MJC et de l’OFAJ présenteront les différentes missions du volontariat écologique, parleront de leurs expériences et animeront des activités pratiques dans le jardin pédagogique de la MJC. Cette journée sera l’occasion pour le grand public d’en savoir plus sur cette forme moins courante de mobilité internationale.

Le Volontariat écologique franco-allemand permet à des jeunes, âgés de 18 à 25 ans, de s’engager pour l’environnement et d’améliorer leurs compétences professionnelles et linguistiques.

En tant que centre de compétences des gouvernements français et allemand, l’OFAJ a été chargé de créer et coordonner un service volontaire franco-allemand, conformément à la nouvelle loi qui est entrée en vigueur en 2006, sur le volontariat associatif et sur le service civil volontaire.

Les organisateurs proposent aux journalistes de s’informer autour de ce programme et les invitent à interviewer les volontaires ainsi que les représentants des structures d’accueil.

Plus d’information sur le Volontariat écologique franco-allemand: http://www.ve-fa.org
Un accueil sera fait le samedi 10 avril à 14 heures à la MJC d’Ermont 2 rue hoche et à partir de 15 heures au jardin de la MJC (aux jardins familiaux d’Ermont) – parcelle N° 31 –  accès par la rue Jean Jaurès