Du 24 au 28 mai, le Val d’Oise accueillera les équipes de football du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, avant leur départ pour l’Afrique du Sud et le début de la Coupe du Monde 2010. Ces trois sélections, parmi les meilleures d’Afrique, s’entraîneront dans le fleuron du sport d’élite valdoisien : le CDFAS d’Eaubonne.


« Le Val d’Oise accueille trois des meilleures équipes africaines » annonce le Conseil général dans un communiqué. A la fin du mois de mai, les sélections du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun fouleront les pelouses du stade Michel Hidalgo adjacentes au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise (CDFAS). Les joueurs devraient résider à l’Hôtel du Lac d’Enghien-les-Bains du groupe Lucien Barrière.


Satisfait de ce coup après la disparition de certaines compétitions sportives du Val d’Oise ces dernières années, Philippe Demaret, vice-président du Conseil général en charge des Sports, y voit une confirmation de « la place de notre département en matière d’attractivité sportive et l’excellence de nos équipements et des équipes qui les animent. » « C’est aussi un signal fort qui doit encourager l’ensemble du monde sportif valdoisien, athlètes, cadres et bénévoles, dans leurs efforts quotidiens pour faire vivre le sport de haut niveau dans notre département », ajoute-il.