L’EPMI ouvre en septembre 2010 sa nouvelle formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage afin de mieux répondre aux besoins croissant des entreprises dans les domaines de l’Energétique, des énergies nouvelles et de la protection de l’environnement. Cette nouvelle formation, montée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industries de Versailles, ambitionne de mettre sur le marché de l’emploi des ingénieurs opérationnels, hautement qualifiés, à l’aise avec les réalités industrielles et les enjeux énergétiques mondiaux. 
 
 La formation se déroule en trois ans post CPGE, DUT-BTS ou formation équivalente. Elle est organisée sous le régime de l’apprentissage confortant ainsi compétences scientifiques et expertise métier. 

Les deux premières années sont organisées en un tronc commun de formation généraliste équilibrant Sciences fondamentales, Sciences de l’ingénieur, et Formation humaine. La dernière année est, quant à elle, plus orientée vers les outils technologiques et les sciences managériales. 
 
La formation, conçue avec le concours de nombreuses entreprises partenaires telles que SUEZ, VINCI Energie et EDF, ouvre un large spectre de fonctions et de métiers tant dans les grands groupes industriels que dans les PME-PMI (intégrateurs, constructeurs, fabricants).

Les entreprises spécialisées dans les Energies nouvelles, le Génie climatique et thermique, sont particulièrement visées. 

+ d’infos : epmi.fr