Plus d’informations accessibles en page d’accueil, plus d’interactivité, et surtout une WebTV, le site Internet de Cergy se modernise.

 La dernière version de www.ville-cergy.fr datait de 2006. Tout en préservant ses caractéristiques principales et l’organisation de ses rubriques connues des internautes cergyssois, le site de la ville innove avec une page d’accueil plus riche en informations et une WebTV.

Dès l’ouverture, l’actualité prime avec un grand titre à la une et un « flash infos » réactif sous forme de dépêches et d’infos pratiques, comme par exemple les travaux en cours dans la ville.


Suit un accès direct à la lecture en ligne du magazine « Cergy ma Ville », aux newsletters de la Ville, au site de la démocratie participative (www.cergydemocratie.fr), au guichet administratif ainsi qu’à une liste d’une dizaine de liens rapides vers les comptes rendus du conseil municipal, les marchés publics…

Principale innovation du site, la création d’une grande rubrique « le maire, Dominique Lefebvre, en direct avec vous », une WebTV regroupant notamment le tchat du maire ainsi que toutes les vidéos produites par la ville. Ces vidéos classées par thème ou chaîne peuvent être partagées via les réseaux sociaux sur le net.