Co-leader du classement de Pro A, Levallois et Pontoise-Cergy ne devaient pas perdre cette « petite finale » pour garder un espoir de décrocher le titre de champion de France.

A l’issue de la rencontre, ce match nul ne fait finalement l’affaire d’aucune des deux équipes. Mais les regrets sont clairement du côté valdoisien. Emmené par un Adrien Mattent invaincu depuis le match aller, le club cergypontain mène rapidement 3-0 avec les victoires de Zoltan Fejer-Konnerth, Chiang Peng-lung, et donc Adrien Mattenet. A ce moment du match, il ne manque alors qu’un seul petit point au club valdoisien pour s’emparer seul de la tête du championnat. Mais c’était sans compter sur le réveil du club des Hauts-de-Seine, qui va remonter son retard grâce aux victoires de Emmanuel Lebesson, Hou Yingchao et Igor Rubtsov.

Toujours à égalité en tête du classement avec 37 points chacune, les deux formations devront faire la différence dans les quatres prochaines journées. En cas d’égalité à la fin du championnat, c’est le club de Levallois, vainqueur 2-4 au match aller, qui remporterait une 15ème couronne nationale