Anthony Arciero, délégué UMP de la 9e circonscription du Val d’Oise et conseiller municipal de Survilliers, signe avec d’autres jeunes de l’UMP une tribune dans Valeurs Actuelles appelant à une candidature de Nicolas Sarkozy en 2012. "Nous ne regrettons ni nos choix, ni notre engagement. Au contraire, nous les assumons pleinement et appelons notre famille politique à les assumer tout autant", écrivent ces jeunes militants qui se présentent comme la "Génération Sarkozy".

 Au moment où le président de la République semble avoir perdu la confiance des français et où des voix discordonantes se font entendre jusque dans son propre camp, ces militants de l’UMP défendent le chef de l’Etat : "Ce bilan de trois années d’action et la chance qui nous a été donnée, nous les devons à la victoire de 2007 et à ce prodigieux élan né durant sa préparation et dans sa foulée.

Nous sommes convaincus que sans Nicolas Sarkozy, cette dynamique n’aurait pas été possible et les jeunes que nous sommes n’auraient eu l’envie de s’engager. C’est pourquoi nous voulons que, comme en 2007, ce soit Nicolas Sarkozy qui porte les couleurs de la droite et la conduise à la victoire en 2012."

A titre personnel, le valdoisien Anthony Arciero a signé cette tribune pour "soutenir le président de la République dans une période de tempête politique et médiatique"