Pour la 2e année consécutive, le Centre Communal d’Action Sociale et l’Espace Emploi de Bessancourt proposent une matinée de rencontres entre des demandeurs d’emploi et des entreprises et institutions qui recrutent. Cette agora pour l’emploi aura lieu le 19 avril de 9h30 à 12 heures.

 L’an passé, 80 demandeurs d’emploi s’étaient déplacés afin de rencontrer les 13 entreprises présentes. Dans le contexte économique actuel, la ville de Bessancourt estime qu’une 2e édition de « l’Agora pour l’emploi » s’imposait. Il s’agit également de créer un rendez-vous récurrent et efficace dans le domaine de l’insertion professionnelle. Les habitants de la région de Bessancourt, à la recherche d’un poste, sont conviés lundi 19 avril de 9h30 à 12h à la salle Paul Bonneville, derrière la mairie.

Du côté des entreprises, seront présentes : Kéolys, l’armée de terre, la SNCF, Véolia, la Sogeres, Adoma, Courtepaille, Coopactive Vexin, Domaxis, la Fédération de la Vente directe, Tarkett, Pomona.
La Mission locale de Taverny, le GRETA et l’INFA (formations aux métiers de l’art) participeront également à la matinée.

Une attention particulière a été accordée à l’emploi des personnes âgées de plus de 50 ans dans la préparation de cette manifestation, cette tranche d’âge étant particulièrement touchée par le chômage.

Lundi 19 avril de 9 h 30 à 12 h au complexe sportif Maubuisson
Centre Communal d’Action Sociale – "Maison de la solidarité" – 01 61 35 15 71