Les entreprises membres de l’association Pays de Roissy-CDG accueillent chaque année des collégiens du Pays de Roissy, à l’occasion du stage de 3e « Découverte de l’entreprise ». Cette année, Air France, membre-fondateur de l’association, a reçu a reçu une vingtaine d’élèves du collège Saint-Exupéry de Villiers-le-Bel et de Seine-Saint-Denis.
 

 Pour ouvrir ses portes aux jeunes du Pays de Roissy, la compagnie a mobilisé près de cinquante volontaires issus de nombreuses directions, qui ont accepté de participer à cette initiative pour faire découvrir leur activité du 12 au 16 avril. Les associations Airemploi et JEREMY se sont également engagées dans le projet pour apporter aux collégiens des conseils en matière de formation et d’orientation.

Le temps de cette semaine d’échanges et de découverte, les collégiens ont fait connaissance avec le monde de l’entreprise. Une initiative qui sera renouvelée l’an prochain avec d’autres membres de l’association.

Créée en 2003, l’association Pays de Roissy-CDG, regroupe plus de 300 adhérents, élus, chefs d’entreprise, responsables institutionnels, qui vivent ou travaillent dans le Pays de Roissy. Dans l’esprit d’un club, chacun apporte sa compétence et son expérience au service du développement durable de ce territoire, de sa mise en valeur économique, sociale et culturelle. Le Pays de Roissy- CDG, c’est un territoire de 15 km autour de la plate-forme de Roissy-CDG, qui s’étend sur quatre départements (95, 93, 77, 60), 110 communes et 1,5 million d’habitants.