Le promoteur immobilier Marianne Développement vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux programmes « Les Maisons de Marianne », dont deux dans le Val d’Oise. Ce nouveau concept d’habitat prévoit de faire cohabiter dans le même immeuble les personnes âgées avec de jeunes couples éligibles au logement social et des personnes à mobilité réduite. Les deux programmes du département, 100% locatifs, représentent plus de 200 logements.

88 logements collectifs (T1, T2 et T3) et 33 maisons de ville à Luzarches répartis sur un terrain de 20 000 m²,  100 logements collectifs (T1, T2, T3) à Menucourt dans un immeuble de quatre étages bâti sur un terrain de 5 000 m², les deux futurs programmes lancés par Marianne Développement doivent assurer la mixité multi-générationnelle.

La nouveauté de ces programmes réside dans l’accessibilité totale des espaces communs et de tous les appartements, aménagés aux normes « handicapés ». Différents services sont proposés aux résidents sur une surfaces de 300m2 en moyenne avec accueil, cabinet de soins, salles de loisirs, mais aussi surveillance et assistance, aide aux petits travaux quotidiens ou activités de loisirs et suivi individualisé pour les personnes en perte d’autonomie.

« Les services sont proposés pour un coût très réduit, de l’ordre de 40 euros par mois pour les services de base, avec un directeur de services sur place », précise le président de Marianne Développement, Eric Vialatel, sur le site nouvelobs.com.