Ils étaient 10 000 Argenteuillais à s’être réunis l’année dernière sur les Berges de Seine. Pour cette nouvelle édition d’ « Argenteuil fête la Seine », la mairie en attend au moins autant. Au programme de cette journée festive : guinguettes, régates, concerts et spectacles.

 Depuis 10 ans, cette manifestation sur le thème des années 1900 est l’occasion de s’approprier le fleuve comme à cette époque. Les berges seront d’ailleurs fermées à la circulation* pour l’occasion du 30 avril au 2 mai.

Pour plonger le public dans cet univers, un parcours sera créé autour du pont d’Argenteuil, jalonné de stands d’exposition de photos, d’objets et d’outils agricoles, de vêtements, de jeux anciens…
Le promeneur pourra participer à des ateliers de peinture, de menuiserie, d’écriture, se faire prendre en photo en famille, en costume d’époque, et déguster les douceurs préparées par les associations argenteuillaises.
 
Sur la scène aménagée au centre de la manifestation, spectacles de danse, concerts et animations rythmeront l’après-midi. Des croisières gratuites seront également organisées tout l’après-midi à bord de péniches, canots, voiliers, gondoles… Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, des calèches et des voitures anciennes de collection proposeront des virées le long des berges et des anciens chemins de halage.
 
« Cet après-midi festif aux couleurs des années 1900, permet aussi de sensibiliser le public et en particulier les Argenteuillais, à la préservation et la protection des berges de Seine, qui font partie du patrimoine universel » note la mairie.
 
Retrouvez le programme complet : http://www.ville-argenteuil.fr/IMG/pdf/programme-7.pdf

*à hauteur du rond-point Marcel-Dassault et du pont-aqueduc de Colombes du 30 avril au 2 mai inclus.