« Internet et veille pertinente » et « les nouvelles exigences en matière d’éco-conception » sont les thèmes des deux réunions d’information que la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines propose les 4 et 6 mai prochains dans le cadre de la Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val-d’Oise.

Organisée par le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val-d’Oise (Cese 95), la Semaine de la recherche et de l’innovation en Val-d’Oise se déroule cette année du 3 au 7 mai sur l’ensemble du département.

Conférences, visites d’entreprises et de laboratoires, rencontres professionnelles, ateliers, conseils en démarche d’innovation, sont quelques unes des formes que prendront les nombreuses manifestations prévues tout au long de cette semaine qui, pour sa 7ème édition, tourne autour de 6 grandes thématiques : intelligence embarquée, art et science, diagnostic moléculaire, culture numérique, innovation et intelligence économique, éco-activités et villes durables.

Pour sa part, la CCIV, membre de Cese 95, propose deux réunions d’information à Pontoise :

Le mardi 4 mai, sur le thème « Utiliser efficacement Internet pour initier une démarche de veille pertinente » (de 14h30 à 16h30),

Le jeudi 6 mai, sur la question « Quelles nouvelles exigences en matière d’éco-conception ? » (de 8h45 à 11h30).

Recherche et innovation ne sont pas de vains mots dans le département du Val-d’Oise qui compte notamment 35 laboratoires et équipes de recherche au sein de ses 13 établissements d’enseignement supérieur, plus de 26 000 étudiants et près de 500 enseignants-chercheurs et 450 doctorants. Un terrain de choix pour les entreprises qui ont choisi l’innovation comme levier de leur compétitivité.

Information et inscriptions >>>
CCIV : Anne Girodroux, au 01 30 75 35 85
ou agirodroux@versailles.cci.fr

Site :  www.sri-valdoise.com