L’association Réseau Mesure (RMVO), qui a fêté ses 8 ans d’existence en avril dernier, a été nommée lauréate de la première promotion de l’appel à projets grappes d’entreprises 2010, par Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire. L’appel à projets des Grappes d’entreprises lancé en Octobre dernier par le gouvernement pour le soutien à la dynamique des grappes d’entreprises a mobilisé 112 projets sur tout le territoire Français. Seuls 42 projets ont été retenus dans un premier temps.
Depuis sa création, l’association Réseau Mesure bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val d’Oise Yvelines et de nombreux partenaires.  

 
L’appui aux grappes d’entreprises permettra de soutenir les projets d’animation et les nombreuses actions structurantes pour le réseau Mesure, de favoriser l’émergence de projets interentreprises et d’améliorer la compétitivité et la performance de ses entreprises membres.

Le Réseau Mesure apporte des réponses concrètes à ses membres par ses actions à l’international, sa participation mutualisée à de nombreux salons professionnels, ses actions métrologie, veille, valorisation de la filière etc…

Le Président du réseau, Joël SAHLER, les membres du RMVO et l’équipe d’animation travaillent à la pérennisation du travail de structuration de la filière déjà accompli. Ils oeuvrent également au développement de l’association et à la garantie de son dynamisme sur les plan régionaux et nationaux par le développement de projets à forte valeur ajoutée, pour accroître notamment le rayonnement du Réseau Mesure et son attractivité en Ile de France et initier des démarches de coopération avec des clusters partenaires.