Normal.dotm
0
0
1
367
2093
demo
17
4
2570
12.0

0
false

18 pt
18 pt
0
0

false
false
false

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les 6 associations Réseau Entreprendre franciliennes se dotent d’une coordination régionale en créant Réseau Entreprendre Ile-de-France. L’objectif est de mutualiser les moyens et les ressources financières des différentes associations franciliennes.

 Le Réseau Entreprendre Ile-de-France se composera de : Réseau Entreprendre Paris, Réseau Entreprendre 92, Réseau Entreprendre 93, Réseau Entreprendre® Sud Ile-de-France, Réseau Entreprendre Yvelines et Réseau Entreprendre Val d’Oise.

Pour Gonzague de Blignières, récemment élu premier Président de Réseau Entreprendre Ile-de-France, « la création de Réseau Entreprendre Ile-de-France répond en premier lieu au besoin de mutualiser les moyens et les ressources financières des associations Réseau Entreprendre® nécessaires à la mise en oeuvre des actions de formation et de communication à un niveau régional ».

L’association réunit les 6 associations de l’Ile-de-France qui sont chacune représentée par leur président, deux administrateurs et leur directeur. « Réseau Entreprendre Ile-de-France, poursuit Gonzague de Blignières est au service des 6 associations et représente chacune d’elles vis-à-vis des instances régionales que sont le Conseil Régional, le CRCI, la région et toutes les instances régionales de nos partenaires bancaires et financiers ».

La création de cette coordination régionale ne modifie pas l’activité des 6 associations locales qui restent les interlocuteurs des chefs d’entreprises et des futurs entrepreneurs.

RESEAU ENTREPRENDRE

• Un réseau national de 7.700 chefs d’entreprise dont 3.200 accompagnateurs bénévoles et 4.500 lauréats, tous créateurs et repreneurs de PME.

• Une offre unique dans chacune de nos implantations locales : un apport d’expériences au travers d’un accompagnement gratuit, personnalisé et dans la durée, des contacts utiles et un prêt d’honneur de 15.000€ à 50.000 €.

• 3 valeurs fondatrices : l’important, c’est la personne ; la gratuité de notre accompagnement ; la réciprocité avec encouragement de nos lauréats à devenir demain accompagnateurs.

• 45.000 emplois créés ou sauvegardés depuis sa création en 1986 par André Mulliez et 86% des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 3 années d’existence.

• Grâce à Réseau Entreprendre®, plus 500 futures PME naissent tous les ans et nous ambitionnons d’accompagner 1.000 nouveaux entrepreneurs par an d’ici 2014.

Plus d’informations sur : www.reseau-entreprendre.org