Jean-Louis Legrand, Coordinateur interministériel Véhicules décarbonés attaché au ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), participera à cet événement qui sera l’occasion de présenter les perspectives d’avenir et les enjeux des transports électriques pour les collectivités et les entreprises. L’après-midi sera dédié à l’essai de véhicules électriques. 400 élus issus des 109 communes réparties sur le territoire qui composent le pays de Roissy sont invités dès 8 h 30 à l’Orangerie à Roissy.

Le Club Grenelle Val d’Oise, créé par EDF SA en 2009, propose de réunir régulièrement les élus du Val d’Oise autour d’un thème en rapport avec le Grenelle de l’Environnement. Il s’agit de développer un véritable lieu de rencontres et d’échanges sur les aspects énergétiques. Dans ce cadre EDF SA, co-organise un Club Grenelle ‘élargi’ en partenariat avec l’association Pays de Roissy CDG, la ville de Roissy-en France et l’AVERE : « la  première journée de la mobilité électrique de Roissy le 11 mai 2010 ».

Programme :    
Ouverture par Jean-Louis Legrand
Perspectives d’avenir et enjeux
Retour d’expérience et témoignages d’entreprises
Essai de Véhicules électriques et hybrides.

Mardi 11 mai 2010
A partir de 8h30
A l’Orangerie
Allée des Vergers
95700 Roissy-en-France

L’association Pays de Roissy – CDG : est un club de réflexion et d’action crée en 2003. L’association regroupe de nombreux acteurs socio-économiques et politiques impliqués dans la vie locale, et issus des 109 communes des 4 départements qui composent le Pays de Roissy (95,60,93 et 77).

L’Avere : est une association professionnelle, créée en 1978, ayant vocation de favoriser le développement du transport et la mobilité électrique. Véritable pôle d’information et d’expertise, elle rassemble les différents acteurs de la filière des véhicules électriques et hybrides, des domaines industriels, commercial, institutionnel ou associatif.