La ville de Taverny organise le salon pour l’emploi et la création d’entreprise le 19 mai prochain au gymnase André Messager. Plus de 60 exposants seront au rendez-vous et près de 200 offres proposées.

 Personnes en situation de chômage, étudiants en recherche d’un job d’été ou d’une première expérience, ce rendez-vous est pour vous. Le salon pour l’emploi et la création d’entreprise se tiendra le mercredi 19 mai de 9h à 18h.

Il regroupera dans un même lieu plusieurs pôles centrés sur les thématiques suivantes :

Un forum emploi
… Où les acteurs locaux de l’emploi (pôle emploi, mission locale, Direction départementale du travail) présenteront les mesures incitatives à l’embauche (contrats aidés, etc…). Les candidats à l’emploi auront la possibilité de rencontrer des employeurs.

Jobs d’été
Un espace « jobs d’été » où seront centralisées les offres d’emploi pour l’été 2010.

La création d’entreprise
Un espace consacré à la création d’entreprise, aux possibilités de financement et aux opportunités d’implantation sur le territoire.

Techniques de recherche d’emploi
Un atelier dédié aux techniques de recherche d’emploi où il sera possible de rédiger son CV et sa lettre de motivation.

Les offres d’emploi qui seront proposées lors de ce salon couvrent les secteurs d’activités suivants : Armée (air, terre, marine), commerce, distribution, restauration, vente, transport de marchandises, banque, informatique, services à la personne, transport de voyageurs, imprimerie, santé, gendarmerie, police, pompiers.

Accueil et présentation des nouveaux acteurs économiques
A l’issue de ce salon aura lieu la cérémonie d’accueil des nouveaux acteurs économiques, récemment implantés à Taverny. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre l’ADIEC (Agence de développement économique) au 01 34 18 32 00.