Argenteuil s’associe avec le Comité départemental de la Ligue contre le cancer pour mener ensemble une importante opération de prévention sur la nutrition et l’activité physique dans le quartier du Val-d’Argent-Nord et depuis janvier, dans le cadre du projet « Bien manger, bien bouger au Val Nord ». Dédié à l’éducation nutritionnelle, un ensemble d’actions a été mis en place en direction des habitants.
 
 La semaine santé a débuté avec trois expositions sur l’alimentation et le commerce équitable présentées à la médiathèque Robert-Desnos. Elle continuera par une grande journée de prévention, mercredi 19 mai au parc du Cerisier (rue des allobroges) où diverses animations pédagogiques et festives seront proposées de 14h00 à 17h00 : courses d’orientation, parcours sportifs, séances de gymnastique, jeux géants, bar à eaux…

Plusieurs associations et centres de quartier se sont associés à cet événement pour organiser cette journée spéciale : Gavroche, Maison pour Tous, Oxygène, Valdocco ainsi que le centre municipal de santé Irène Lézine.
Des représentants de la ligue contre le cancer du Val d’Oise seront présents pour échanger avec le public sur la santé, l’alimentation, le sport…
 
Mercredi 26 mai, pour les enfants de 6-12 ans des centres de loisirs et de quartier du Val-Nord, une projection de courts métrages sur l’alimentation « Et toi, comment tu manges… » aura lieu au cinéma Jean Gabin dans la matinée.