Normal.dotm
0
0
1
239
1366
demo
11
2
1677
12.0

0
false

18 pt
18 pt
0
0

false
false
false

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

L’année 2010 est bien remplie pour le jeune pilote valdoisien Stéphane Romecki. A seulement 21 ans, Stéphane s’est lancé un double défi : participer au Championnat d’Europe d’endurance VdeV, mais aussi au Championnat de France FFSA GT Gentlemen Trophy où il fait ses premiers pas. Au volant d’une Lamborghini Gallardo de 540 cv, le pilote osnyssois occupe déjà la troisième place au championnat avec son co-équipier Arthur Bleynie.

 Après son premier podium en catégorie endurance VdeV, Stéphane Romecki fait ses débuts dans le Championnat de France FFSA GT Gentlemen Trophy. Le plateau français est le plus important d’Europe avec de grands constructeurs comme Ferrari, Corvette, Porsche, Audi, BMW Alpina ou Aston Martin. Cette catégorie attire également de nombreuses personnalités comme Olivier Panis, Eric Helary, David Halliday, Stéphane Ortelli, Christophe Bouchut, Fabien Barthez…

C’est dans l’équipe championne de France GT3 2009, Ruffier Racing, que Stéphane Romecki évolue, en équipe avec Arthur Bleynie et forme ainsi le plus jeune équipage de la catégorie. Le duo est au volant d’une Lamborghini Gallardo GT3 de 540cv avec un moteur V10 ultra puissant.

 Sur le circuit de Lédenon, à 15 km de Nîmes, Stéphane s’offre une quatrième et une première place et récidive à Dijon le 8 et 9 mai. Sur le circuit de Dijon, le plus rapide du calendrier 2010, la paire Romecki-Bleynie termine troisième et première dans les deux courses du meeting.

A ce stade du championnat, Stéphane et Arthur se retrouvent donc à la troisième place du classement général après deux victoires et trois podiums… la catégorie GT semble sourire au jeune pilote valdoisien.