Dans le cadre du Grand Pari(s) de l’art contemporain, manifestation culturelle portée par le Conseil général du Val d’Oise, l’écrivain Yann Queffélec se rendra vendredi matin dans une classe de 6ème du collège Jacques Daguerre de Cormeilles-en-Parisis. L’écrivain partagera sa passion des mots. A cette occasion, les élèves bénéficiant du programme Atelier d’écriture participeront à un jeu littéraire : un "cadavre exquis"… géant !

Sur une toile, chaque collégien commencera une phrase avant de passer le relais à son camarade, tout cela sous la houlette de Yann Queffélec.

Inventé par les surréalistes dans les années 1920, le jeu du cadavre exquis offrira aux élèves une occasion de s’amuser tout en participant à une œuvre d’art.

Leur toile, résultat de ce travail artistique imaginatif et participatif, sera exposée à l’Abbaye de Maubuisson où se tiendra la grande exposition finale du Grand Pari(s) de l’art contemporain, du 12 septembre au 10 octobre. La toile sera ensuite offerte au collège Jacques Daguerre.

Le Grand Pari(s) de l’art contemporain en bref

Des œuvres éphémères, monumentales ou insolites, dans tous les cas surprenantes prennent possession du Val d’Oise en 2010… A l’initiative du Conseil général du Val d’Oise, et sous la houlette de Gilles Ouaki, des œuvres et/ou des artistes animent les quatre coins du territoire valdoisien dans le cadre d’une manifestation qui affirme la juste place du Val d’Oise dans le Grand Paris.
+ d’info sur : http://artcontemporain.valdoise.fr