La Municipalité de Méry-sur-Oise vous invite à une journée de culture et de divertissement dans le Parc et le Château le 23 mai pour un voyage « Au temps de la Renaissance »… En ce temps là, François 1er et sa cour flamboient. On joue, on danse, on ripaille…
 
 Cette page d’histoire s’ouvre pour vous faire profiter de multiples animations où divertissement rime avec culture, découverte rime avec dépaysement. Au programme : spectacles équestres en journée et en soirée, des visites du château par des guides en tenue d’époque, des jeux, du théâtre, de la danse, des concerts, des ateliers, et bien d’autres distractions dans l’esprit « Renaissance » vous sont offerts.

Un clin d’œil particulier est fait à Léonard de Vinci. Ce génie polyvalent dessinait vers 1510 l’esquisse d’une « vis aérienne », l’ancêtre de l’hélicoptère. « La modernité étant l’Avenir d’hier et l’Histoire de demain », la Municipalité lui rend hommage en vous proposant de vous entraîner sur des simulateurs de vol en hélicoptère, une animation d’aujourd’hui sur le thème ancestral de la machine volante.
 
Le 23 mai, vous plongez dans ce vaste courant humaniste, artistique et inventif qui a révolutionné la civilisation européenne.

Le programme complet est disponible en mairie et téléchargeable sur le site www.merysuroise.fr
 
 
Informations pratiques
Entrée libre
Restauration sur place
Château de Méry-sur-Oise – 3, avenue Marcel Perrin – 95540 MÉRY-SUR-OISE
Accès voiture : par la RN 184 (depuis Saint-Ouen L’Aumône et Cergy-Pontoise), par l’autoroute A15 direction Cergy-Pontoise, puis A115 direction Beauvais, sortie Méry-sur-Oise (depuis Paris), par la RD922 (depuis Mériel et L’Isle-Adam).
Accès train : par la ligne SNCF Paris Nord – Direction Butry-Valmondois
Renseignements au service culturel : 01.30.36.23.16