Dans le cadre du festival En Concert Près de Chez Vous, retrouvez le retour du Printemps du Rock, le 22 mai à l’Espace Lucien Jean.

motsdame

La recette du Printemps du rock 2010 se révèle plutôt épicée : une bonne dose d’électro rock, un zeste de metal, deux cuillères à soupe de rock français, le tout assaisonné à l’ambiance folk. De quoi satisfaire les envies de tous les gourmands… A consommer sans modération !

FLAMING P. PROJECT

Groupe à géométrie variable emmené par sa charismatique chanteuse Christine Gun (avec à la batterie une des musiciennes de Arlong), le Flaming Pussy Project est un des groupes phares en France du mouvement Riot Grrl  (croisement de punk rock et de rock alternatif aux idées féministes). Revendiquant clairement son militantisme lesbien, le trio déploie un son électro-rock fiévreux et incisif, comme en témoigne ses tubes Les filles de Paris ou la reprise iconoclaste de J’aime regarder les filles www.myspace.com/theflamingpussy
Pour les amateurs de : Le Tigre / Hole / Miss Kittin

ARLONG

motsdamePendant que certaines jeunes filles rêvent de beaux mariages et de belles maisons, les 4 filles de choc qui forment Arlong rêvent de scène, de musique et de déhanchés rock’n’roll. L’heureuse rencontre avec Christine Gun, leader des Flaming Pussy, l’une des premières influences d’Arlong, va permettre à ce girls band déjanté de sortir ses griffes manucurées et de déchaîner les foules au son de leur rock piquant.
www.myspace.com/arlong
Pour les amateurs de : The Distillers / Peaches / Spice Girls

C.O.K.E

motsdameEnvie de se déchaîner, un seul remède : C.O.K.E ! C.O.K.E entendez par là Children Of Killing Engine, c’est du bon gros son heavy agressif et puissant, influencé par les Metallica, Pantera ou encore des groupes plus brutaux comme Slayer ou Machine Head. Venez apprécier cette stimulante mixture à sa juste valeur et laissez-vous transporter dans le mosh ! Ne vous y méprenez pas, C.O.K.E ne vous laissera pas sans traces.
www.myspace.com/killingengine
Pour les amateurs de : Meshuggah / Machine Head / Black Sabbath

MOTS D’AME

motsdameLe trio Mots d’Âme se met à nu dans des chansons tendues aux mélodies accrocheuses et au travers de textes à la fois troublants et réalistes, passant des plaisirs les plus exaltés aux plus étouffants vagues à l’âme. A l’instar de ses glorieux aînés de la scène rock francophone, Mots d’Âmes fait résonner la langue de Molière (ou celle de Jacques Brel) sur un rock rugeux et puissant. Pour libérer le corps et l’âme…

http://www.myspace.com/amemusique

Pour les amateurs de : Eiffel / Izia / Luke

Espace culturel Lucien Jean – 18h30
5 € | 3 € (avec le pass festival)

Espace culturel Lucien Jean
rue Marcel Petit
95670 Marly-la-Ville

www.marly-la-ville.fr

01 34 31 37 60