A l’occasion de la Conférence sur le Traité de non-prolifération nucléaire, le Mouvement de la Paix, le Parti Communiste Français et les Verts organisent, avec le soutien d’Attac un débat le lundi 31 mai à 20h30 au Cinéma Antares à Vauréal (dans la mairie – Place du Cœur Battant) avec Alain Richard, ancien Ministre de la Défense, Dominique Lalanne, physicien, Mouvement de la Paix, Jean-Michel Ruiz, secrétaire PCF Val d’Oise et Marc Denis, physicien et membre des Verts.

A l’occasion de la Conférence sur le Traité de non-prolifération nucléaire qui s’est réunie pour décider de nouvelles mesures de désarmement nucléaire, au moment où la question de la prolifération de l’arme nucléaire se repose avec acuité (Iran, Corée du Nord…), des personnalités ont lancé un appel pour que la France s’engage dans de nouvelles mesures de désarmement et soutienne à l’ONU la convention d’élimination des armes nucléaires pour proposer à la communauté internationale une autre conception de la sécurité dans « un monde libéré des armes nucléaires ».
Le désarmement nucléaire est depuis 30 ans une obligation internationale. Il est temps de le mettre en œuvre. « Le débat n’est plus pour ou contre, mais quand ? » estiment les organisateurs de ce débat qui se tiendra le 31 mai à Vauréal.