Le CERVIA Paris Ile-de-France, organisme associé de la Région Ile-de-France, fédère un grand nombre de professionnels des différentes filières agricoles et alimentaires : agriculteurs, artisans et PME. Centre de compétences, d’expertises et de conseil pour les entreprises de la filière , il s’appuie sur de nombreux partenaires institutionnels (Etat, Départements, Enseignement supérieur, Compagnies consulaires…), et assure, auprès des consommateurs, la promotion des productions et fabrications régionales, participant ainsi à l’identité et au rayonnement de l’Ile-de-France.

La filière alimentaire représente en Ile-de-France plus de 150 000 emplois et que près de la moitié du territoire régional est dédiée à l’agriculture.

A l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 20 mai 2010, le conseil d’administration du CERVIA Paris Ile-de-France, a accueilli en son sein six nouveaux élus régionaux : Marie Richard (groupe PS), Michèle Vitrac-Pouzoulet (groupe PS), Josette Mollet-Lidy (groupe MRG), Christiane Rochwerg (groupe EE), Catherine Ribes (groupe EE) et Eric Jeunemaître (groupe MP).
Marie RICHARD a été élue à la présidence et Catherine RIBES à la 3ème vice-présidence également dévolue à un représentant de la Région.

Marie RICHARD qui accède à la présidence, est élue de Seine-et-Marne et maire de La Ferté sous Jouarre (77) depuis 2001. Sous la précédente mandature, elle était Vice-Présidente du Conseil régional en charge du sport, des loisirs et du tourisme.